Mission du Serviteur
Apporter la Lumière divine aux nations
La mission émane de l’appel du Christ
Ce site Web chrétien est dédié entièrement au Dieu vivant, Père Éternel, Élohim Adonaï Shammah. Croyant ordinaire, je me suis engagé à servir l’Éternel pour répondre à l’appel du Seigneur Jésus Christ qui se manifeste de plus en plus dans ma vie. En effet, très récemment, le Christ m’a confié la mission de devenir serviteur de l’Éternel. Il s’agit de propager la Parole divine qui se trouve dans la Bible et d’obéir à Ses commandements. Tel est le sens même que reflète le titre du site : Serviteur de l’Éternel.
Du chemin parcouru avant de recevoir la mission
Il faut avouer que je viens de très loin avant de me voir confier cette mission. Car, c’est depuis à peine quatre ans environ que je suis définitivement revenu vers le Seigneur, après une longue période d’égarement et de traversée d’un désert spirituel. Mais cela permet de bien savoir d’où je viens pour mieux comprendre où je vais. Ainsi, longtemps avant la révélation de la mission de servir l’Éternel, je me suis éloigné du chemin de la Vérité divine. Durant cette longue période de ma vie, j’ai donc suivi par moments la voie de la perdition. Pourtant, j’avais conscience que ce chemin n’était pas le bon. Au fait, j’endurcissais mon cœur.
Certes, j’étais baptisé depuis l’âge de 12 ans et je me disais chrétien, mais sans grande conviction. De plus, en tant qu’intellectuel, je me fiais davantage à mon intelligence, à mon savoir et à mon propre jugement. Par moments, j’ai même cru et fait recours à des forces occultes, malgré un important bagage scientifique accumulé. Tout en reconnaissant Sa suprématie, j’ai maintes fois désobéi à l’Éternel Dieu qui me paraissait parfois lointain, retranché et difficilement accessible.
J’ai donc succombé à la tentation et aux mensonges du diable à plusieurs reprises. Bien entendu, je lisais la Bible de temps à autre et je priais, surtout quand ça allait très mal. Manifestement, je baignais dans l’hypocrisie. Et pour tout dire, je servais deux maîtres : l’Éternel Dieu et Satan (Luc 16:13). Aussi m’arrivait-il de croire que le diable allait répondre plus promptement à mes besoins urgents que Dieu le Père. Sinon, comment alors expliquer ce penchant à me tourner vers l’idolâtrie et les forces occultes qui émanent du diable?
Le grand réveil à l’amorce de la mission
Mon cheminement vers l’entame de la mission de servir l’Éternel est une belle illustration de la patience du Père. Effectivement, j’ai longtemps sombré dans les ténèbres et dans un grand sommeil. Mais Jésus m’a finalement réveillé et libéré. Aujourd’hui, je considère que mon heure de Le servir loyalement a bel et bien sonné. Et c’est progressivement que Christ me fait découvrir ma vraie identité. Désormais, je sais que je marche résolument sur le chemin de la Vérité et la vie, vers ma destinée. Cette destinée comporte un ensemble de projets que l’Éternel a formés sur moi. De fait, la réalisation de chacun de ces projets concourt à Sa gloire.
Dorénavant, après avoir révélé ma vraie identité et la mission à laquelle je suis appelé, c’est Jésus qui m’indique la voie à suivre et les actes concrets à poser afin de rendre toute la gloire à l’Éternel. Et plus je marche dans l’obéissance, davantage le Seigneur me dévoile les projets que le Père a formés sur moi (Jérémie 1:5 et 29:11). J’ai donc l’entière conviction de marcher droit vers ma destinée.
La vision qui révéla la mission de Serviteur de l’Éternel
Trois évènements survenus dans la nuit du 17 juillet 2016 donnent une idée très précise de ma motivation à bâtir ce site Web :
- À 1 h 30 du matin, j’entends Jésus dire d’une voix très douce : « Ta mission commence ici! ». Je note le message après Lui avoir demandé de préciser cette mission, puis je me rendors;
- Vers 2 h 32, la même voix dit encore : « Écris!». J’en comprends donc que Christ demande d’écrire toutes les manifestations de la grâce divine dans ma vie pour rendre témoignage de l’Amour du Père. Après avoir noté l’instruction, je retombe dans le sommeil, mais pas pour longtemps;
- Enfin, à 2 h 50, j’ai une vision: un grand voilier en perdition est sur le point de chavirer. Comme j’en ignore le sens, je suis troublé et je demande à Jésus ce que cela signifie. Six minutes plus tard, Il me répond : « Ésaïe 42». Ainsi, à la lecture du chapitre biblique indiqué, je comprends l’ampleur de la mission à laquelle je suis appelé. En effet, il a bel et bien pour titre Serviteur de l’Éternel et les versets 5 à 7 sont on ne peut plus explicites.
Rendre témoignage, glorifier l’Éternel et libérer les captifs
Ma mission de serviteur, c’est aussi celle de ce site Web. Elle consiste donc à publier la Parole de Dieu, témoigner de Son amour et de Ses grâces, proclamer Sa grandeur et Le glorifier. Ce faisant, par obéissance à Jésus, je veux apporter la lumière aux nations afin de libérer les captifs des ténèbres et les ramener vers Lui.
Une démarche interactive et collective
Le site Web veut favoriser l’interaction et la collaboration avec les internautes, chrétiens ou non. Plus précisément, il sera construit de manière progressive, en mettant à contribution d’autres chrétiens volontaires. Au début, le Serviteur y publiera donc d’abord régulièrement des pages sous cinq thématiques principales de la mission :
- Témoignages : récits de faits vécus montrant diverses façons dont l’Éternel agit dans nos vies et les grâces qu’Il nous accorde;
- Intercession : prières adressées au Père, au nom de Jésus, pour demander Sa faveur envers les personnes qui en exprimeront le besoin, dans une facette quelconque de leur vie;
- Louange : accès à des chants d’adoration de l’Éternel pour ouvrir les portes de Son Royaume, afin que Son Règne vienne sur nous et que nous voyions Sa gloire;
- Ressources : diverses références bibliques et enseignements pertinents pour répondre à différents besoins d’ordre spirituel;
- Coin des enfants : sujets particuliers adaptés aux plus jeunes pour leur permettre de grandir eux aussi dans la foi chrétienne.
Par la suite, le Serviteur invitera les personnes qui le désirent à proposer de courts textes pouvant contribuer à enrichir le site. Il publiera ainsi les contenus les plus porteurs. À noter qu’à tout moment, il est possible de laisser des commentaires sur l’une des pages accessibles du site. Toutefois, le respect des règles minimales de courtoisie est de mise et tout écart de langage, proscrit. Pour en savoir plus sur la façon de proposer du contenu, consultez la page À propos du site Serviteur de l’Éternel qui indique certaines directives à suivre.
Participez à la mission
LE RÉVEIL SPIRITUEL, C’EST MAINTENANT! Voilà pourquoi le Serviteur invite tout chrétien à participer activement à l’accomplissement de la mission du site Serviteur de l’Éternel, à la mesure de son inspiration. Puisque la moisson est grande, il est plus que temps de joindre nos efforts pour apporter la lumière aux nations. Notre devoir à tous est de faire reculer les ténèbres, libérer les captifs et rendre ainsi toute la gloire qui revient au Père Éternel.
Merci et que le Père vous bénisse, au nom de Jésus!
Le Serviteur
Le Serviteur de l’Éternel vous propose des témoignages vivants, des prières d’intercession sur tous les aspects de la vie, des chants de louange percutants pour faire descendre le Règne divin parmi nous et d’autres ressources spirituelles basées sur la BIBLE.
Faire un don
Afin de nous aider à assurer la maintenance du site (l’hébergement, sécurité et autres frais connexes), vous pouvez faire volontairement un don en cliquant sur le bouton Contribuer.