Le Mondial 2018 pour la page: Quand le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus

Mondial 2018

À deux semaines de l’ouverture du Mondial 2018 en Russie, Serviteur souligne une déclaration édifiante du gouverneur de Kinshasa. En effet, dans cette déclaration, le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus. Du coup, il dénonce les pratiques sataniques auxquelles recourrait jadis son club de foot. Serviteur de l’Éternel se réjouit de cette prise de position. Il en profite pour inviter les chrétiens à demeurer vigilants sur le risque de sombrer dans l’idolâtrie durant ce Mondial.

Le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus

André Kimbuta Yango est gouverneur de la grande mégapole de Kinshasa (RDC), avec ses 10 millions d’administrés. En poste depuis 12 ans, il fait aussi partie du staff dirigeant de V. Club de Kinshasa. Dans ce grand club omnisports se trouve l’équipe de foot qui se classe parmi les meilleures au pays et en Afrique. Une déclaration récente montre que le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus.

L’événement que rapporte le quotidien en ligne Forum des as s’est passé en avril 2018. Cette équipe revenait de Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Elle y avait livré héroïquement son match retour des éliminatoires de la coupe de la Confédération africaine. À l’aller, V. Club avait gagné son match à domicile par un score étriqué de 1-0. Ainsi, ses partisans s’attendaient à un match retour très difficile sur le terrain adverse. Car, d’expérience l’équipe locale l’emporte souvent à domicile sur son terrain et devant son propre public.

Et pourtant, V. Club n’a pas seulement cherché à préserver sa mince avance d’un petit but pris au match aller. L’équipe a plutôt « écrasé » son adversaire sur son terrain par un score cinglant de 5-1! La clé de la victoire, c’est le gouverneur lui-même qui l’a révélée en accueillant l’équipe. En effet, dans son mot de bienvenue, le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus, déclarant publiquement que Jésus est plus fort que « Mort-mort » le magicien fétichiste.

Une repentance qui change la donne

Dans l’article publié par le journal en ligne et que vous trouverez ici, le gouverneur est on ne peut plus clair. Lui et son club avaient l’habitude de consulter des magiciens fétichistes de renom. Leurs pouvoirs mystiques supposés étaient censés conduire l’équipe à la victoire. Les dirigeants payaient ainsi les prix les plus forts dans l’espoir de gagner des matches.

D’ailleurs, il en était ainsi jusqu’au match aller contre l’équipe adverse de Pointe-Noire. Les résultats plutôt décevants ont amené le staff dirigeant à une prise de conscience qui a changé la donne. Désormais, le leitmotiv est de ne plus consulter le féticheur, mais plutôt de s’adonner à la prière avant chaque match.

Il décide alors de remettre l’équipe entre les mains de Jésus

Ayant pris la mesure du péché qui pourrissait son club et le maintenait captif des pratiques sataniques, le gouverneur s’est repenti. Car la Bible le dit clairement : tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face, tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas (Exode 20:3 et 5). Et grâce à son leadership, le club a abandonné ses infâmes pratiques que Dieu récuse pour se tourner vers Jésus. Ce faisant, le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus. Ayant donc trouvé appui sur Lui, son équipe a joué le match retour sur le terrain adverse sans fétiches. Ainsi, elle a battu son adversaire à plate couture, passant du même coup au tour suivant.

Aujourd’hui, V. Club foot est une équipe vraiment transformée. Au championnat national, elle a fait un parcours sans défaite en phase retour. Ainsi, elle a terminé première au classement, remportant du même coup le titre de champion de la Linafoot.

Un témoignage vibrant et édifiant du gouverneur

Au regard de son exhortation et de sa déclaration publique, nous croyons que le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus. Nous croyons aussi que, dorénavant il fera la promotion des pratiques sportives plus saines et encouragera la recherche de la victoire en Jésus. C’est donc un témoignage vibrant et édifiant de la part d’une autorité responsable de près de 10 millions d’âmes! Quel virage salutaire pour la jeunesse congolaise souvent entraînée dans des croyances et pratiques sataniques qui mènent à la perdition! Quelle leçon de vie!

Pour nous chrétiens, cette repentance du gouverneur de Kinshasa tombe à pic. Notre prière est que l’Esprit Saint souffle sur cette ville afin que ce petit grain semé porte de bons fruits. Que le réveil s’étende à l’ensemble de la ville, du pays et au-delà! Point n’est besoin de rappeler que les pratiques sataniques sont très répandues en sport. Plusieurs jeunes athlètes s’y adonnent, hélas! Ils vendent ainsi leur âme au diable pour un succès éphémère et hypothétique. Rendons donc grâces à Dieu, qui donne la victoire par notre Seigneur Jésus! (1Corinthiens 15:57).

Combattons dans la victoire pour un Mondial sans idolâtrie

Chrétiens du monde, levons-nous et combattons l’idolâtrie par la prière, avec l’épée de l’Esprit! Prions pour la multiplication dans le monde de cas semblables à celui où le gouverneur reconnaît la puissance de Jésus! Car, dans deux semaines s’ouvre en Russie la grande fête mondiale de foot. Durant ce grand évènement sportif, plusieurs adeptes emprunteront la voie de la perdition. Ils succomberont au diable de mille façons.

Assurément, plusieurs adoreront non pas Dieu mais bal[lon] et les vedettes de foot. De plus, nombre de ces vedettes se tourneront non pas vers Jésus mais vers d’autres dieux inanimés pour espérer gagner. Pis encore, de nombreux chrétiens ne donneront plus à Dieu le Père le temps qu’ils Lui réservent habituellement. C’est plutôt bal[lon] qui s’en emparera. Ainsi, plusieurs baisseront la garde, ouvrant par le fait même des brèches spirituelles à l’ennemi. Bref, le monde s’apprête à vivre tout un mois d’idolâtrie à outrance.

Avons-nous pris la mesure de l’ampleur de cet évènement? Vivrons-nous cette période selon le monde? Pour que Dieu soit élevé au-dessus de tout, levons-nous donc, prions et déclarons la victoire contre ce Goliath qui approche. En un mot, comme en mille, combattons dans la victoire avec Jésus (Romains 8:37)!

Le Serviteur

Verified by ExactMetrics