Plusieurs exemples tirés de la Bible montrent que des gens avant nous ont fait entièrement confiance en Jésus. Par leur foi ferme en Lui, ils ont pu se tirer d’affaire. Cela reste vrai de nos jours. En effet, des témoignages, dont celui-ci, montrent que si nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous avons l’assurance de réussir. Parmi ces cas de foi et d’obéissance, il y a : les deux pêches miraculeuses des disciples de Jésus Pierre, Jacques et Jean (Luc 5:1-24, Jean 21:1-24). Il y a aussi les Noces de Cana (Jean 2:11), la guérison du serviteur du centenier (Matthieu 8:5-13). Sans oublier la multiplication des pains et des poissons (Jean 6:1-15) ainsi que l’officier romain Corneille (Actes 10:1-35)…
Laissons Jésus agir dans nos affaires pour une meilleure prise de décisions
Lorsque nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous y voyons plus clair et prenons des décisions plus judicieuses. C’est ce que tend à démontrer notre troisième témoignage. Après tout, Jésus n’est-Il pas la lumière du monde, notre Conseiller le plus compétent? Le témoignage rapporte l’intervention de Jésus dans la prise urgente d’une décision ultime de vente d’un appartement. Pour rappel, le premier récit concerne la guérison miraculeuse de ma main droite, dans les années 1960. Le deuxième a trait à la voiture volée d’un collègue de travail, retrouvée intacte plusieurs jours plus tard, en réponse divine à nos prières.
Il fallait prendre d’urgence une décision très capitale en contre-offre d’achat
L’événement que je relate est survenu en avril 2015. Il concerne la revente de notre ancien appartement situé dans la Ville de Québec, au Canada. Nous faisions alors face à une situation financière difficile avec deux hypothèques à payer. En effet, deux ans plus tôt, nous avions acquis une nouvelle maison avant de pouvoir revendre l’appartement. Pendant cette période, nous avons tenté de le revendre par nous-mêmes, sans succès. En fait, le marché des condominiums était très saturé, l’offre excédant largement la demande. Résignés, nous avons donc dû signer un contrat de courtage avec une agence immobilière en novembre 2014.
Six mois plus tard, le 23 avril 2015, nous avons reçu une offre d’achat de la part des acheteurs potentiels. Dès lors, il fallait en toute urgence présenter une contre-offre au plus tard le lendemain à 21 heures. Tout en nous réjouissant de la possibilité de vendre, nous devions faire une contre-offre judicieuse pour ne pas louper pareille occasion tant attendue. La tension était donc à son comble. Mais par la foi, nous savions que quand nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous y voyons plus clair.
Solliciter un conseil divin pour nous éclairer avant de trancher
Dès le départ, mon épouse et moi avions une divergence de vue quant au montant à fixer. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre l’affaire en prière pour connaître la volonté divine à ce sujet. Ainsi, nous avons consacré la nuit du 23 au 24 avril à l’écoute de l’Esprit Saint pour avoir la direction divine. Car, nous avions la conviction que lorsque nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous y voyons plus clair. Ainsi, nous sommes davantage équipés pour prendre la meilleure décision.
Louange et prières pour ouvrir les portes du Royaume divin
Dans la soirée, nous avons utilisé les clés de la louange et de la prière pour établir la connexion avec le Royaume divin. Moi j’ai passé 4 heures de louange au sous-sol avant d’aller dormir. Durant la louange, j’ai bien ressenti la présence de Dieu dans la pièce. Toutefois, je n’ai rien reçu de particulier concernant la contre-offre à faire. J’implorais donc instamment l’Esprit Saint de manifester la gloire du Père.
Enfin une alerte de la part de l’Esprit Saint
C’est une fois dans le lit que l’Esprit Saint commença à se manifester significativement. En effet, je venais à peine de poser la tête sur l’oreiller que je me rappelai soudain de la vision du chiffre 3 du 3 janvier 2015. Aussitôt, j’ai compris que cette vision était une des clés dans la prise de décision sur la contre-offre à proposer. J’ai alors demandé à Jésus de me le confirmer à Sa façon. Puis, je me suis aussi rappelé d’une autre vision que j’avais eue le 17 janvier 2015. Dans cette vision, Jésus descendit du ciel sous la forme d’une lumière éclatante pour me visiter. Il est toutefois resté juste quelques secondes à près de 20 m plus haut du lieu où je me trouvais. Par la suite, Il est reparti aussitôt sans même me dire un seul mot. J’en ai donc profité pour insister qu’Il me parle cette fois-ci et me dise quel montant fixer dans la contre-offre. Au fait, cette demande expresse démontre également que nous laissons Jésus agir dans nos affaires.
Puis une vision plus éclairante
Dans l’immédiat, Jésus ne se manifesta pas, mais je demeurais à Son écoute. Et c’est finalement à 5 heures du matin que j’ai eu une nouvelle vision plus claire et rassurante. J’étais semi-conscient. Mon épouse venait à peine de descendre du lit pour aller aux toilettes. Le temps qu’elle revienne se recoucher, j’ai vu et entendu une fillette de 3 ans nous inviter à monter à bord de sa barque pour une randonnée sur la rivière. C’est elle qui conduisait la barque en pagayant. Une fois à bord, je lui demandai où nous allions. « Découvrir la Vérité! », a-t-elle simplement répondu. Nous descendions rapidement le cours d’eau quand, à mi-chemin, nous avons réalisé qu’un barrage de castor obstruait la voie. Étonnamment, la fillette descendit de la barque pour démolir aisément le barrage, avant de poursuivre notre chemin.
Le début de la démonstration de l’Esprit Saint
Finalement, nous avons accosté sur la rive gauche d’un site touristique. Notre guide de 3 ans nous a alors dit : « Vous êtes arrivés à destination! ». Nous sommes donc descendus de la barque en la bénissant. Puis, elle reprit sa route. Le site était très fréquenté. En effet, plusieurs touristes de partout dans le monde y convergeaient. Équipés de toutes sortes d’appareils, ils y venaient observer, admirer et immortaliser en images les manifestations du Saint Esprit. L’attention était focalisée sur les pieds des murs d’un temple en ruine. À peine avons-nous pris place que nous percevions déjà le début d’une onde rotative au pied des murs. Car, l’Esprit Saint amorçait son mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre, révélant progressivement une bande épaisse de magma couleur or vif.
Un mauvais esprit aussitôt neutralisé
Mais, tandis que nous étions tous émerveillés par le « spectacle » que l’Esprit Saint nous offrait, un jeune de 12 ans se leva pour le dénigrer et le défier. Prétendant être l’authentique Esprit Saint, il avança avec arrogance vers le bâtiment pour démontrer aux spectateurs sa « vraie » puissance. Subitement, il fut aspiré par le champ magnétique du courant qui tournait déjà à la vitesse maximale. Électrocuté puis projeté très haut dans les airs, son corps calciné retomba sur le sol et se brisa en miettes. Alors, nous avons tous applaudi la démonstration de puissance hallucinante. L’incident du jeune de 12 ans nous rappelle que l’ennemi n’est jamais loin. Il rode autour pour tenter de semer le doute dans nos cœurs (1Pierre 5:8). Mais cette fin tragique nous rassure aussi que dans toutes choses, nous sommes plus que vainqueurs en Jésus (Romains 8:37).
La conclusion de Jésus: la Parole divine proclamée
Au milieu des ovations, j’ai entendu la voix douce, claire et ferme de Jésus proclamant la Parole suivante à mon intention : « En conclusion, le chiffre 3 s’impose! ». WAOUH! J’étais fasciné, ébahi, exalté. Jésus venait enfin de répondre à ma requête. Il me confirmait donc le sens du chiffre 3. Du même coup, Il me dévoilait la clé de l’énigme pour une prise de décision judicieuse dans notre affaire. Voilà donc la rétribution quand nous laissons Jésus agir dans nos affaires!
Ce que j’ai également compris
Mais j’ai aussi compris que cette Parole à la fois simple et puissante n’était pas un simple conseil ou une simple suggestion divine. C’était un ordre que nous devions exécuter pour voir la gloire du Père. Car, lorsque nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous laissons également le champ libre au Commandant du Royaume divin qu’Il est. Et la Parole qu’Il proclame dans Sa réponse a force de commandement à exécuter sans tergiverser. J’ai également saisi toute l’importance d’écrire ce que le Père nous communique constamment à travers l’Esprit Saint. Évidemment, Il use de toutes sortes de moyens : rêves, visions, songes, etc. C’est à nous donc de rester attentifs, de retenir et surtout d’obéir à Ses commandements!
L’obéissance à la Parole récompensée
Dans la suite de l’affaire, les choses sont allées très vite. Car, le matin du 25 avril 2015, suite à notre contre-offre d’achat conforme à la direction reçue de Jésus la veille, la bonne nouvelle tomba enfin. Notre courtier nous apprenait que la contre-offre avait été acceptée et que les acheteurs avaient déjà signé et renvoyé le document. Pour nous, cette belle expérience réaffirme que lorsque nous laissons Jésus agir dans nos affaires, nous y voyons plus clair. À la lumière de cet éclairage, nous prenons alors des décisions judicieuses. De plus, en obéissant à Sa Parole, nous accédons aux bénédictions divines insoupçonnées, à l’instar d’Abraham, le père de la foi en Dieu (Genèse 12:2-3; Genèse 35:11-12).
Par ce témoignage, nous rendons toute la gloire à Jésus pour Sa main agissante. En Son nom, nous bénissons le Père pour Son Amour immense et pour Sa fidélité à notre égard.
Le Serviteur